Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firen

Firen


Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2016

Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) Empty
MessageSujet: Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP)   Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 9:27

Etant un grand capitaliste , ce texte devait bien venir un jour.

Je propose que parfois , aux moin un ou deux soirs dans la semaine , on fasse des excursion de guilde pour faire les donjon de la semaine et peut etre plus tard les raid de la semaine (Oui c'est possible même si t'est pas stuff) afin de remplir les banque de guilde de boules qui pourrait servir plus tard pour des transmo par exemple , des petite aide aux nouveau joueur de WoW ou payée des monture a deux place pour les évent RP.Je sait que l'argent pour certain c'est le mal dans une guilde RP mais sa rendrai tellement la vie plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nathaniel Flint
Admin
Capitaine Nathaniel Flint


Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 30
Localisation : The Flint's Revenge

Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) Empty
MessageSujet: Re: Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP)   Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 9:48

C'est prévu, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, faute de temps.

Néanmoins, vous pouvez tout à fait organiser les sorties vous-même, cela permettra que tout le monde puisse se remplir les poches en bon capitaliste... Je hais cette phrase...

...
... ...
... ... ...
... ...
...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theflints-revenge.guildjdr.com
Firen

Firen


Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2016

Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) Empty
MessageSujet: Re: Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP)   Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 9:58

Je veux bien l'organisée.Le probleme c'est qu'il y a tres peu de personne volontaire et pour les donjons il faut etre 3 minimum et a chaque fois que je demande je me renvoie boulet comme un cake.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nathaniel Flint
Admin
Capitaine Nathaniel Flint


Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 30
Localisation : The Flint's Revenge

Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) Empty
MessageSujet: Re: Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP)   Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 10:06

D'où l'intérêt du forum.

Tu créer un topic sur celui-ci, dans la rubrique "La Guilde et vous". Tu nomme le topic, en fonction du type et du nom de l'évent, comme suivant:

[DONJON] La Flore Éternelle le 30/07/16

Et dans le topic, tu explique ce que tu organise, tu précise les heures, la date, le temps estimé, etc... Et tu demande que les intéressés préviennent de leur présence sur le forum, en répondant à ton topic.

De cette façon, ça fait vivre le forum, et ça permet d'organiser des choses plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://theflints-revenge.guildjdr.com
Edrya

Edrya


Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 27

Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) Empty
MessageSujet: Re: Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP)   Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:24

Alors, alors alors.

En tant que bon capitaliste, est-ce rentable de faire des donjons de guilde ?
La réponse est oui. On investi rien, et on reçoit. Mais ce n'est selon moi ( et ça n'implique que moi) pas la meilleure solution.

Considérons, on est trois à faire sept donjons pour 500 PO. Un donjon prenant environ douze minutes, sans compter le temps de trouver tank, healer et DPS. On passe 7x12.5 minutes donc à peu près une heure et demie à ganger 500/3 ce qui nous fait un rendement de environ 112 pièces d'or en une heure et demie. A savoir, 112 pièces d'or c'est un petit donjon cataclysme qui nous prend a tout casser 5 minutes si on le fait calmement. faire des donjons en guilde pour gagner de l'or ne sont donc pas la meilleure solution pour se faire de l'argent, selon moi.

Ensuite, les sorties donjon de guilde demande au minimum trois personages niveau 100, ou du même niveau. Et on se rend tous compte, que si trois personnages partent faire des donjons de leur cotée pendant toute une soirée, ça brise les espoirs d'events.

Cela dit, C'est tout à fait possible de faire des sorties de guilde pendant la journée. Il faut simplement considérer que l'objectif ne doit pas être les PO ( A cause du faible rendement) mais bien l'amusement, et peut-être même l'XP.

Si vous avez vraiment la flemme de tout lire. Ce que j'essaie de dire, c'est que c'est une bonne idée aussi longtemps que ça n'a pas d'influence sur la qualité et la régularité du RP de la guilde. En plus, ce n'est pas une source de revenu fiable et si quelqu'un a besoin de PO, Qu'il me demande je fera le maximum pour lui trouver quelque chose.

PS : Flint as tu du ouvrir ton jeu pour trouver le nom d'un donjon haut niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nathaniel Flint
Admin
Capitaine Nathaniel Flint


Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 30
Localisation : The Flint's Revenge

Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) Empty
MessageSujet: Re: Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP)   Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 18:40

Tout à fait d'accord avec Edrya sur le principe.

Après, chacun est libre de RP. Si un tel décide de farmer des POs au lieu de RP, et bien soit. Du moment qu'il raccroche ensuite afin de ne pas perdre le fil, tout va bien.

Ensuite, avis personnel étant, je me branle totalement de quelles raisons vous poussent à faire des raids et autre donjons, temps que vous participez un temps soit peu au events et à la vie de la guilde...

Enfin, non Edrya, je n'est pas ouvert Bnet pour regarder ça, j'ai fait appel à ma mémoire ^^
Sache que j'ouvre Bnet tout les matins, pour qu'il soit prêt à mon retour du taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theflints-revenge.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) Empty
MessageSujet: Re: Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP)   Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etant un grand capitaliste..(Excursion HRP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rôle Play :: Boite à idées !-
Sauter vers: