Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Se développer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loquace le matelot




Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2016

Se développer. Empty
MessageSujet: Se développer.   Se développer. I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:55

J'ai de l'ambition, et je crois avoir trouver avec vous une guilde qui pourrait me permettre de progresser vers certains de mes objectifs
On est un groupe formé, on est presque sérieux, j'aimerais que l'on le soit plus et qu'on développe notre guilde au sein de kirin -tor
j'ai plusieurs idées je vais en mettre quelques une ici et vous déciderez de les prendre ou pas d'en faire une méthode.

Tout d'abord wow posséde un système politique de type féodal on est dans la fiction c'est comme cela faut faire avec est en prendre parti afin que cela profite à notre carriere rp. The flints revenge est donc une guilde de type féodal strict, c'est coherent avec la diegetique de wow. mon perso est donc un sujet modèle. Nous n'avons pas assez de matelots et c'est la condition necessaire pour avoir une guilde importante. Selon notre mode de jeu, il va être difficile de recruter. Flint doit être un abominable capitaine, ça fait fuir le matelot, moi y avait une place a prendre et ca vaut mieux que chercher les embrouilles avec le péquin de la cathedrale, c'est rigolo de temps en temps, mais ca n'avait pas d'avenir, votre guilde est plaisante, elle tient debout, je vous propose de vous aider a en faire une guilde importante sur kirin tor.

j'ai plusieurs critiques, elles sont pas très graves, la première : c'est trop de drames, on se croirait parfois dans un asile d'hysterique XD excusez moi mais ... il faut minimaliser : faire beaucoup moins de scenes,

je propose que quand quelqu'un veut creer un événement . il l'annonce et le dise une demi heure avant de le lancer, pour qu'on se prepare, le reste du temps on fait quartier libre, c'est à dire : On s'ennuie gentillement. la vie est remplit de moment vide, il faut le savoir et le gerer en l'acceptant, sinon on va droit au drame.

Durant ses quartiers libres ennuyeux donc, on bavarde en faisant des emotes comme quoi on bosse, bref uniquement de l'improvisation orale, uniquement  de la discussion.
Pour ce qui est des scénes d'actes, faut le faire serieusement, sinon on va derailler trop souvent, donc je propose une méthodologie :

Diviser le temps de rp en deux genres de scenes:

1:  improvisation orale ou tout le monde dit ce qu'il veut sans preter à consequence
et
2 improvision d'actions ou le bavardage va donner lieu a une scene d'actes mais cela en distribuant les roles de la scène avant.

Par exemple Firen n'a pas apprécié ce que tchatch lui a dit, elle gamberge elle veut provoquer un bazard et egratiner l'emprise du quartier maitre

sur le canal guilde elle propose l'event



Flint vote +1 mais annonce qu'il doit réagir et sevir

Tchatch est d'accord (+1 vote)pour le duel d'autorité et annonce qu'il ne se laissera pas faire et va la battre)

Loquace est d'accord mais ne veut pas de role.

Elyssa est d'accord pour faire la pacificatrice


Firen pete sa colere tchatch lui répond sur le me ton, bagarre ou tchacht donne le premier coup apres avoir eté offensé par firen. (duel de rand tchatch gagne ) Flint s'interpose (rand gagné automatiquement *punition*) flanque en plus une rouste a firen qui saute a l'eau pour arreter de se prendre des beignes et elyssa la sauve (rand reussi), et moi je fais des commentaires genre :" le chef a raison"_" le capitaine est le maitre sur le bateau"_ "Elyssa est un vrai heros" et bah "firen ca t'apprendra de jouer la maline avec le quartier maitre, tiens prend un mouchoir on va se saouler ca va passer". bref puisque j'ai pas de role je reste a des improvisations orales qui n'ont pas de consequences en acte (pas de rand) et firen est libre de m'envoyer paitre ce qui me peut me donner l'idée d'un evenement pour me venger, mais je devrais le proposer avant sur le canal guilde, ect...

Ce mode de pré-scenarisation nous éviterait de trop derailler et d'avoir un deserteur suidicidaire a jeter dans une ile avec des crabes, a chaque voyage, parce que ca fait un matelot de moins, et donc abime la guilde, il faut qu'on se donne les roles avant la scene et qu'on improvise sur la base de "on sait ce qu'on doit faire", et si on doit rien faire, on fait rien, une fois que la scene est lancé on peut pas changer de role jusqu'a la fin de la scene.

Il faut encore plus scénariser nos aventures.

Je crois qu'il faut réduire les aventures a une par semaine, et qu'elles soient scenarisées totalement des le debut avec un synopsis expliquatif sur le forum de la guilde.  donc definir trois scenes, et quel est le role de chacuns et de quelle heure a quelle heure elle doivent se jouer

Le maitre de jeu a le pouvoir de décider ce qui va se passer
Il faut faire des entractes entre les actes de dix minutes au moins. les entractes seront annoncé par "quartier libre" donc on reste a nos poste de fin d'acte  je le rappelle une seule action scenarisé par acte *par exemple *tempete* ou *hold up*.
et une seule improvisation d'acte par quartier libre par exemple * firen fait une colere*

deuxieme idée

Pour faire nos aventures et avant tout pour se faire de la pub et draguer le chaland pour faire des membres, je crois qu'on devrait embaucher des mousses, et proposer à nos contacts de faire le client.

Ca va etre difficile de faire payer des commanditaires au début, mais si ca marche ca peut marcher, quand on nous connaitra sur le petit monde rp de hurlevent on le proposera comme les agences de voyages proposent croisieres ca peut marcher


Pour commencer : payer nos mousses nous donnera un prétexte pour faire payer le commanditaire, au début ca sera en perte seche, mais ca nous fera vraiment de la pub, on doit etre la seule guilde qui prend cette option, vous verrez que ce n'est pas un investissement vain. on le fera une fois par semaine le jour de l'aventure et les mousses ne seront pas charger des combats on fera une annonce du style :

La guilde role play flints revenge à besoin d'un mousse pour son aventure de ce soir de 20 heure a minuit payé 100 po Niveau 1 accepté. si vous voulez etre spectateur vous pouvez mais resterez sur le quai et nous ignoreront vos commentaires merci de respecter nos rp

il ne sera pas question de faire jurer le mousse ni de le faire trop travailler je m'occuperai de lui et le payerai puisque c'est mon idée, le maitre d'équipage me donnera mes ordres.

c'est une forme de publicité n'oubliez pas.


Dernière édition par Loquace le matelot le Lun 18 Juil - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nathaniel Flint
Admin
Capitaine Nathaniel Flint


Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 30
Localisation : The Flint's Revenge

Se développer. Empty
MessageSujet: Re: Se développer.   Se développer. I_icon_minitimeLun 18 Juil - 3:33

Bonsoir,

Donc, comme dit tout à l'heure, je vous donne donc les explications plus poussées et ce qu'il va advenir de la guilde.

Tout d'abord, je tenais à aborder un premier point qui concerne la situation actuelle, à savoir l'évent en court, et les mini-event qui en découle.

Je peut comprendre que cela paraisse disparate et mal organisé. mais il faut tout de même rappeler que la guilde à été créée il y a seulement quelques jours ! De ce fait, rien n'est encore en place, aussi bien au niveau hiérarchique qu'au niveau de l'organisation.
Pour le moment, je m'efforce de vous offrir un évent de qualité, actif et cohérent avec le RP pirate. Et croyez-moi, cela n'est pas chose aisée !
Cela demande du temps, de l'investissement personnel, de l'imagination et beaucoup de patience !
De plus, le RP pirate sur lequel nous somme basé est un RP très, très différent du RP que l'on peut aborder dans Hurlevent, ou dans n'importe quelle autre guilde du serveur.
Il faut que vous vous adaptiez au RP. Je fais ce que je peut pour que chaque minute passées IRP soit une minute intéressante à jouer, et que l'ennuis ne s'installe pas. Ce n'est pas tâche facile, et c'est encore évident de trouver des mini-évents intéressant.
Je vous demanderais donc d'être patient, et de bien vouloir me laisser le temps de tout préparer.

Je voulais également aborder un autre point, la taille de la guilde.

Comme dit précédemment, la guilde est très récente. De fait, il est normal que nous soyons peu. Patience étant mère de sûreté, il vaut mieux construire des fondations solide avant de vouloir bâtir le reste de la maison. Sans quoi, celle-ci s'écroulera sur elle-même. Pour cette simple raison, je tâche d'abord d'assurer à la guilde une base cohérente et logique, afin d'éviter qu'elle ne disparaisse dans les méandres de Kirin Tor, ou bon nombre de guildes imposantes par le passé, se sont retrouvées, faute de fondations solide.
Notre effectif augmentera avec le temps, à mesure que notre réputation au sein du serveur grandira. Mais pour ça, il faut d'abord garder les pieds sur terre, et avancer avec notre condition présente ! Autrement dit, accepter les "petits RP" comme celui que Charles Lockwood nous offre, et faire preuve de patience, le temps que de plus grosses opportunité s'offrent à nous.

Il faut aussi clarifier une chose. Je prend du temps, et beaucoup, beaucoup de patience, pour apprendre au nouveaux rollistes, tel que toi-même Loquace, ou Firen, pour vous apprendre les bases du RP en général, pour vous apprendre les bases du RP criminel, pour vous former au rudiment du RP marin, et pour vous permettre de vous immerger dans le RP Pirate.
Si vous croyez que c'est facile, n'oubliez pas que j'ai le forum à gérer, la guilde, votre formation, les events, etc...
C'est pas évident, d'autant plus que je travail en usine à côté, et que j'ai, comme tout le monde, pas mal d'autres préoccupations.
Alors, s'il-vous-plait, un peu de patience, mettez du coeur à l'ouvrage, et vos session RP n'en seront que meilleure !

Enfin, et pour finir, je tenais également à apporter quelques informations sur les changements à venir.

Sous peu, et dès que mon emploi du temps me le permettra, je posterais sur ce forum, bon nombre d'informations et autre concernant le RP, l'organisation, le déroulement des évents, etc...
Il est donc important, si ce n'est crucial, de consulter ledit forum régulièrement, afin de savoir comment tout va se magouiller.
Tout vous sera expliqué, tout sera détaillé, et tout sera fait afin que le RP soit cohérent et plaisant.

J'ai d'ailleurs déjà bien entâmé le travail, puisque j'ai passé pas moins de dix longues heures à créer quelques topics sur le jargon maritime, sur le sloop utilisé IRP, etc...
Il est de votre ressort de lire ces topics, si vous voulez pouvoir comprendre et vous immerger un maximum dans le RP.

En conclusion:

Il faut être patient. Rome ne c'est pas bâtie en un jour, et notre guilde suivra donc le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://theflints-revenge.guildjdr.com
Loquace le matelot




Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2016

Se développer. Empty
MessageSujet: Re: Se développer.   Se développer. I_icon_minitimeLun 18 Juil - 11:13

Ouais ça roule Smile mais n'ait pas peur de l'ennui, c'est parfois un excélent motivant, si c'est bien géré, quand on sait qu'on va forcement s'ennuyer, on l'attend, comme on attend une tempete, alors que le barbotmètre s'effondre, "s'ennuyer tout seul, c'est dur, mais s'ennuyer à plusieurs, c'est terrible", je sais par exerience que la plupart des drames dans la vie se déroulent uniquement parce que les gens s'ennuient, on est peu de choses, il faut faire comme au judo et se servir de la force de l'ennui pour trouver l'amusement, compte sur l'ennui de tes hommes comme sur la force d'un cheval, tu peux soit le laisser s'emballer, soit en faire des sillons pour tes semailles.

Au lecteurCharles Baudelaire

La sottise, l'erreur, le péché, la lésine,
Occupent nos esprits et travaillent nos corps,
Et nous alimentons nos aimables remords,
Comme les mendiants nourrissent leur vermine.

Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches ;
Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.

Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste
Qui berce longuement notre esprit enchanté,
Et le riche métal de notre volonté
Est tout vaporisé par ce savant chimiste.

C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent !
Aux objets répugnants nous trouvons des appas ;
Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas,
Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.

Ainsi qu'un débauché pauvre qui baise et mange
Le sein martyrisé d'une antique catin,
Nous volons au passage un plaisir clandestin
Que nous pressons bien fort comme une vieille orange.

Serré, fourmillant, comme un million d'helminthes,
Dans nos cerveaux ribote un peuple de Démons,
Et, quand nous respirons, la Mort dans nos poumons
Descend, fleuve invisible, avec de sourdes plaintes.

Si le viol, le poison, le poignard, l'incendie,
N'ont pas encor brodé de leurs plaisants dessins
Le canevas banal de nos piteux destins,
C'est que notre âme, hélas ! n'est pas assez hardie.

Mais parmi les chacals, les panthères, les lices,
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
Dans la ménagerie infâme de nos vices,

Il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde !
Quoiqu'il ne pousse ni grands gestes ni grands cris,
Il ferait volontiers de la terre un débris
Et dans un bâillement avalerait le monde ;

C'est l'Ennui ! - l'oeil chargé d'un pleur involontaire,
Il rêve d'échafauds en fumant son houka.
Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
- Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se développer. Empty
MessageSujet: Re: Se développer.   Se développer. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se développer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rôle Play :: Boite à idées !-
Sauter vers: