Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Triumvirat et la hiérarchie militaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Nathaniel Flint
Admin
Capitaine Nathaniel Flint


Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 30
Localisation : The Flint's Revenge

Le Triumvirat et la hiérarchie militaire Empty
MessageSujet: Le Triumvirat et la hiérarchie militaire   Le Triumvirat et la hiérarchie militaire I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:25

*un livre assez fin et peu décorer se trouve dans l'aile des Chroniques. Celui-ci est néanmoins très bien rédigé, et comporte une calligraphie légère et aérienne, indiquant que celui-ci à été rédigé par quelqu'un d'instruit.*

Citation :
Le Triumvirat et la hiérarchie militaire

L'organisation militaire générale est régie par un système moyenâgeux et militaire. C'est assez peu courant de mélanger ces deux styles, mais cela semble, pour le moment, fonctionner plutôt bien.

Expliquons d'abord ce terme. Triumvirat est un terme qui à l'origine désignait une fonction de la magistrature d'une civilisation de l'antiquité composée de trois hommes. Ensuite il fut utilisé pour décrire l'alliance secrète ou publique de trois personnalités (politiques ou militaires) de poids égaux qui s'unissent pour diriger.

Donc, la première partie qui compose la direction de l'organisation utilise un ancien système féodal, connu sous le nom de "Triumvirat". C'est un système, peu utilisé de nos jours, qui consiste à avoir trois personnes d'influence en tête de l'organisation. Ce système permet d'avoir seulement trois personnes qui se partagent, à pouvoirs égaux, les pouvoirs au sein d'un même ordre, d'une organisation, d'une coalition ou de tout autre organisme du genre.

Ensuite, le reste de l'organisation est régie par un système militaire stricte et assez rigide. Chaque personnes à un grade définit, et doit respecter tout un règlement militaire rigide. Par exemple, tout les membres doivent appeler leur supérieur par leur grade, employant alors les formes "Amiral" ou "Mon Amiral", les deux étant tout à fait acceptable.

Les grades interne à l'organisation sont les suivants, par ordre d'importance:
_ Amiral,
_ Vice-Amiral,
_ Capitaine de Navire (le mot navire étant remplacé par le type de navire dirigé par le Capitaine),
_ Second,
_ Maître d'équipage,
_ Matelot,
_ Recrue, aussi appelé "bleu" ou "bleusaille".

Donc, dans l'ordre précédemment listé, les personnes ayant ces grades seront appelé ainsi:
_ "Amiral" ou "Mon Amiral",
_ "Vice-Amiral" ou "Mon Vice-Amiral", bien que cette dernière forme soit assez peu utilisée,
_ "Capitaine" ou "Mon Capitaine",
_ "Second",
_ "Maître".

Le préfixe "mon" est d'ailleurs peu usité de nos jours, préférant une appellation plus direct. Cela permet de maintenir un certain niveau de rigidité et de respect entre les gradés et les sous-officiers, ainsi qu'avec les non gradés.

Conclusion

Pour conclure ce livre, il est clair que l'organisation militaire de notre époque est assez particulièrement dirigée, bien que ce mélange de style permet une plus grand flexibilité au niveau de sa hiérarchie.

Néanmoins, il est clairement difficile de pouvoir changer les membres du Triumvirat, sauf en cas de décès, ou de vote à la majorité absolue, lors d'une réunion majeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://theflints-revenge.guildjdr.com
 
Le Triumvirat et la hiérarchie militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de la Guilde :: Aile des Chroniques-
Sauter vers: